Le Vœux de Cristal

"Bonne et heureuse année à toutes et à tous. A toutes et à tous justement, vous connaissez toute la liste de ces fameuses résolutions que vous avez au moins une fois rédigées ou pensées et que vous avez oublié aussi vite car pris par nos occupations quotidiennes, enfermés dans vos modes de fonctionnements habituels et dont vous avez tant de mal a vous départir ? Alors aujourd'hui voila quelles pourraient être ces résolutions pour l'année qui arrive. On écoute mieux lorsque l'on entends par la bouche d'une ou d'un autre, savez-vous ? Alors, voila tout je vous souhaite de souhaitez aux autres et à vous même. En toi, voila ce que tu aimerais : J'aimerai devenir plus humaine pour avoir un regard humain pour mon autre, mon frère humain, un regard plus compatissant, plus empathique, plus dans l'acceptation, plus dans le respect des différences quelles qu'elles soient : couleur, handicap, culture, habitude...J'aimerai mais je sais aussi que ce n'est pas de plus facile car mon humanité fait de moi un être imparfait, envieux(se), jaloux(se, peureux(se), vil, craintif(ive), voleur(euse), menteur(euse)...Je dois me battre contre tout cela pour faire grandir ce qui est la part divine en moi, ma ressemblance avec Dieu, l'Énergie Universelle, Allah ou toute autre appellation car qu'importe le Nom de l'Innommable ! Je dois tous les jours aller puiser au tréfonds de ma dés-humanité pour tenter de rencontrer ma divinité. Souvent je renonce car j'y croise mes peurs, je ne veux pas les voir, je ne veux pas changer, je me fatigue car c'est un travail difficile. Et tout ce que j'ai enfoui avec tant de soins, je devrai les faire remonter a la surface, les accepter, leur donner une place, juste leur place et enfin, j'espère, passer au véritable travail qui est de rencontrer le Divin."

En auras tu la force ? En aurez vous la force ? En aurais-je moi même la force ? Car, comme dans le mythe de Sisyphe, ce travail d'évolution est a faire et a refaire chaque jour, chaque instant de votre vie... Peut-être cela restera un vœux pieux dans votre âme, votre cœur ? Et pourtant, comme le dit le proverbe, "il suffit d'un seul..." Un seul, une seule, pour ouvrir le chemin. Alors, d'une seule ou d'un seul, si soudain vous étiez deux, trois, quatre, mille et myriades, vous pourriez, nous pourrions, non plus, prendre ces résolutions pour cette nouvelle année, mais ensemble les appliquer...

Paix, harmonie, très bonne année à toutes et tous, à toi chère sœur, à toi cher frère, et très bon réveillon à toutes et tous dans l'amour et la joie de cette année qui s'achève."

Cristal 

10863841 833448546700948 3652846185371945912 o